2014 / 2015 : Victoire à Royat et titre de champion d' Auvergne R1, pour les cadets "verts" de Serge Riebel, invaincus cette saison !!

Réfection du local

Depuis début août les bénévoles du club s'activent pour refaire à neuf le local.
Ci dessous les photos des avancées des travaux.
Cliquez dessus pour aggrandir

les U11 garçons remportent le tournoi de l' A.S.M.

Samedi 20 décembre les U11 garçons de Franck MAGOT ont remporté le tournoi de l' A.S.M., lequel est organisé de main de maître par Fabien d' Arcangello et son équipe.
En finale, devant près de 400 spectateurs, les protégés de Franck ont battu Issoire par 25 à 8.

Le président et le vice président avec le trophèe de champion d' Europe de l'équipe de France de Tony PARKER

Le comité du Puy De Dôme a organisé à Clermont Ferrand les 12, 13 et 14 juillet, le tournoi de l'amitié avec l'équipe de France U15 masculins qui était opposée à la grêce, l' Italie et l'espagne.
La fédération française, présentait à cette occasion le trophèe de champion d' Europe remporté en 2013 par la bande à Tony Parker, Nicolas Batum et toute l'équipe de France.

Les U13 masculins champions inter-départemental 1

Dans un match ultra serrè (23 à 20 à la pause) contre les voisins de Pont Du Chateau, les U13 masculins se sont finalement imposés par 40 à 35 et sont donc champions inter-départemental 1.
C'est le troisième titre dans les catégories de jeunes. Aprés celui de Régionale 1 pour les U17 masculins et celui de Régionale 2 pour les U13 féminines.

Les U11 masculins vainqueurs de la coupe du Puy De Dôme

Le final four de la coupe départementale U11 avait lieu à La Roche Blanche.
En demi finale les chauriatois / Vertaizonnais se sont défaits d' Issoire par 37 à 28 et en finale ils se sont imposés de belle manière face à l' A.S.M. par 44 à 33.
Félicitations à tous les jeunes de l'entente. A leurs deux entraineurs, Bernard Crespo et Franck Magot, ce dernier étant également leur coach.
Une tenue d'entrainement, offerte par le comité du Puy De Dôme leur a été remise, ainsi qu'un cadre avec le maillot dédicacé de Joffrey Lauvergne.

28 et 29 mai : Un sacré week-end !!

Superbe week-end de basket auquel on vient d'assister : 
Samedi, Les meilleurs U15 et U17 de la région Rhones Alpes Auvergne se sont affrontés et parmis ces 4 rencontres, les joueurs de la ctc chauriat / Vertaizon ont fait honneur à leur maillot, malgrè la défaite face à Saint Egrève, champion des Alpes.
Les noirs et bleus menaient d'un point à la fin du troisième quart temps, mais la taille des visiteurs leur était fatale et ils s'inclinaient 73 à 58.
Samedi également les U11 garçons ont perdu 25 à 29 au stade clermontois en quart de finale de la coupe du Puy De Dôme et grosse performance des U11 filles qui se qualifient pour la demi finale de cette même coupe, en battant la cantalienne d' Aurillac sur le score de 25 à 21.
Et le dimanche ils l'ont fait : Doublé exceptionnel des U13 et U17 garçons. 
Les U17 garçons de Serge Riebel, se sont imposés 69 à 51 en finale du championnat régional 2 contre Issoire, invaincu jusque là. Et sont donc champion de régional 2 !!
Ensuite les U13 garçons (En photo çi-dessus) de Dorian Poughon et Bernard Crespo se sont eux aussi imposés face au club d' Issoire par 61 à 58. Alors qu'ils étaient menés tout le long du match, ils ont trouvé les ressources nécessaires dans les trois dernières minutes pour s'imposer et devenir champion d' Auvergne de régionale 1 !!
Sacré week end pour les couleurs de l'entente et un énorme merci à tous les supporters qui sont venus en nombre sur toutes les finales !!! La BLACK ARMY !!!

Les U15 au tournoi de la mie caline (Vendèe)

Les basketteurs U15 garçons de l'entente chauriat / Vertaizon sont revenus avec beaucoup de souvenirs, de leur voyage en Vendée. 
Seuls qualifiés auvergnats,  pour le plus grand tournoi de France de leur catégorie, organisé à Saint Jean De Monts, il  ont eu des résultats modestes. 
Ils ont pu cotoyer les internationaux français. Mickaël Gélabale qui va bientôt participer aux qualifications pour les jeux Olympiques avec  la bande à Tony Parker.
Et Diandra Tchatchouang, joueuse de Bourges, qui espère elle aussi participer aux jeux olympiques.

Tournoi international d' Issoire du 14 et 15 mai 2016

Énorme sensation au tournoi d'Issoire avec la victoire des U13 garçons de coach Dorian, en finale contre les Espagnols de Mataro qui étaient bien plus grands que nos petits noirs et bleus (voir photo des finalistes).Le score est de 17 A 10 à l'issue d'un match intense alors que les joueurs de l'entente étaient mené 8 à 1 à la pause !!!
Superbe tournoi également pour les U13 féminines de Cécile et Nathalie, qui ont éliminé Issoire en demi finale et ont dû subir la loi de l'ASM en finale.
En demi finale également, les U15 garçons ont résisté à la JA VICHY mais l'équipe de Victor diallo (qui va intégré l insep) s'est finalement imposée.
Les joueurs de Vincent Bergonier ont quand même trouvé les ressources pour s'imposer largement dans la petite finale contre Chamalières et sont donc troisième du tournoi organisé de main de maître par les dirigeants de l' U.S Issoire.
BRAVO LES NOIRS ET BLEUS !!!!!!!!
ce site a été créé sur www.quomodo.com